L'identification à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'identification à la chasse

Message par fredfaz le Mer 7 Déc - 7:09

L'identification à la chasse

La chasse au Gibier d'Eau

Identification et tir de nuit



Pour une Chasse au gibier d'eau et pour voir effectuer une identification claire et sans équivoque, nous utilisons des optiques. Ces optiques servent à deux choses

1. L'identification (jumelle)

2. Le tir de nuit (lunette)

Tout bon chasseur de gibier d'eau doit avoir dans sa musette ou dans son gabion, une bonne paire de jumelle pour pouvoir identifier sans la moindre équivoque le gibier qui sera prélevé. Effectivement, nous devons identifier des gibiers qui sont souvent chassés dans des conditions particulières de clarté et de distance. Nombreux sont ceux qui posent la question pour savoir si telle ou telle paire de jumelle est bonne pou r l'identification.

Nous allons donc vous livrer ici un condensé des données connues et publiées pour déterminer les différences entre les jumelles et les besoins spécifiques de notre mode de chasse. Ce petit dossier vous permettra surement de faire un point sur vos besoins en optiques et d'adapter aux mieux ces derniers à votre physiologie.

Après la bonne adéquation entre les différents besoins vous serez certain de pouvoir identifier au mieux le gibier que vous allez tuer. Car il est strictement interdit de tuer un gibier qui n'est pas clairement identifié. SI vous avez un doute sur l'espèce que vous observez, abstenez vous ne tirez pas.
avatar
fredfaz
Admin

Messages : 732
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum